/!\ FORUM RPG - NC-18 - MATURE /!\


    A propos de l'univers

    Partagez
    avatar
    Eden
    Admin

    Messages : 65
    Date d'inscription : 03/08/2012
    Age : 33
    26082012

    A propos de l'univers

    Message par Eden

    L'univers, à l'heure de l'ouverture de ce forum, est, certes, largement étoffé et grandement fourni. Toutefois, il n'est pas fait pour être statique, contrairement à ce que tant d'articles pourraient faire croire au premier abord. Un univers de jeu de rôle est fait pour être étendu par ses joueurs, par ses personnages. Car si chaque action que font nos membres se réduisaient à néant, quel intérêt cela aurait pour eux de jouer ?

    Dans cette optique d'univers extensible, nous vous invitons à présenter vos créations et à dresser vos besoins dans divers endroits de ce forum, ouverts à l'esprit créatif qui est le vôtre, même si toutefois, il ne peut aller sans un minimum d'accompagnement et de règles.
    En ce sens, la ligne directrice de ces créations sera, bien sûr, de faire preuve de respect pour nos créations et celles de membres avant vous. Ne détruisez pas un quartier sous le coup d'un impulsion, n'abattez pas une figure iconique juste pour faire parler de vous, mais, à l'instar des plus grands scénaristes d'Hollywood, usez d'artifices proportionnés à l'effet que vous voulez créer chez vos lecteurs, et si possible, demandez avant d'agir auprès des personnes que votre changement risque de gêner. Notez que si un conflit devait naitre de ces discussions d'ambiguïté, il est fort à parier que le staff tranchera en défaveur des deux parties, vous recommandant d'oublier vos idées et de prendre des routes séparées. Notre priorité est que chacun s'amuse, et si cette priorité doit primer sur la créativité de quelques individus, la responsabilité de la situation dans laquelle vous vous serez enlisés ne nous incombe nullement.

    Concernant les "zones appropriées" :

    - Le forum "Univers" est l'endroit approprié pour poster des changements du décor. Prenons ce terme au sens large : le "décor" inclut la géographie, bien sûr, mais aussi les sociétés, les personnages purement fictifs et non joués, les sociétés, etc. Notez que vos posts seront ouverts à la discussion et l'approbation des autres membres : S'ils ne comprennent pas, si cela pose problème, prenez le temps de clarifier la situation sur le sujet que vous aurez ouvert.

    - Le forum "personnages pré-pliés" sert à inciter de nouveaux membres à jouer des personnages inscris dans des positions qui vous seront favorables. Supposons que vous êtes un chef de gang yakuza, par exemple. Proposer un personnage baraqué yakuza dans cette catégorie peut, si le choix d'un membre s'y porte, vous faire gagner un compagnon d'aventures. De plus, dites-vous qu'un univers vaste complique la vie aux nouveaux-venus, et ils seront ravis de voir que vous répondez à leurs questions concernant l'univers, que vous les aiguilliez pour qu'ils vous rejoignent rapidement dans vos histoires.

    - Le forum "Orchestration du RP" a pour but aussi de cerner la structure des sociétés que vous montez. Vous avez deux membres qui marchent côte-à-côte avec vous ? Demandez à ce que la structure de votre groupe soit inscrite officiellement, et que chacund 'entre eux reçoivent un titre pour distinguer cette appartenance.

    - Comme dans la vraie vie, le NéoWeb est un outil précieux d'accès à l'information. N'hésitez pas à y laisser une petite annonce RP, à "faire un site-web" étrange et qui interpelle le japonais moyen tombant dessus par erreur ou par choix. Si un thème vous touche, pourquoi ne pas l'aborder dans une chambre de chat virtuelle ? En bref, laissez-vous porter par votre sens intuitif de mener votre personnage où bon lui/vous semble...

    - Les forums de Shin-Edo disposent, eux aussi, de leur petite dose d'univers, réduite au sens "local". Pensez, d'une part, à lire ce qui y est inscrit, mais aussi, n'hésitez pas à faire savoir que vous faites partie de ce quartier, que vous avez, par exemple, ouvert unr estaurant que d'autres peuvent visiter. Considerez la plupart des membres comme des "touristes", sautant d'endroits en endroits et vous aurez tôt fait d'avoir des gens à recevoir dans votre "chez-vous" personnel. Peut-être, qui sait, pour suivre une aventure trépidante...?

    - Enfin, n'hésitez pas à consulter les forums "conseils & demandes", "recherche de compagnons", etc. Ces endroits sont faits aussi pour créer des rencontres entre membres, pour préparer des scénarios. Si besoin est, faites la demande auprès du staff d'un accompagnement particulier sur l'un ou l'autre sujet via les "Suggestions" ? Après tout, nous sommes là pour vous aider à vous amuser...
    Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

    Aucun commentaire.


      La date/heure actuelle est Jeu 17 Jan - 12:52