/!\ FORUM RPG - NC-18 - MATURE /!\


    Technologies : Environmatics

    Partagez
    avatar
    Eden
    Admin

    Messages : 65
    Date d'inscription : 03/08/2012
    Age : 33
    06082012

    Technologies : Environmatics

    Message par Eden

    Les avancées technologiques ont eu évidemment une incidence dans les domaines de l’environnement, de l’écologie, de l’agriculture et de l’habitation.

    Domotique

    Le Japon ne s’est pas étendu et malgré le déclin démographique, il a fallu continuer à faire évoluer les villes, à les agrandir, à les améliorer. L’arrivée de nouveaux matériaux, bétons anti-sismiques, polymères, fibres carbones ont permis aux bâtiments de mieux résister aux tremblements de terre et aux vents violents. L’arrondissement de Kaijin, situé en pleine mer et constitué de nombreuses plate-formes, résulte directement de ces multiples recherches en matière de biomatériaux.

    Les appartements ont su profiter de l’émergence des technologies exposées précédemment : commandes vocales, reconnaissance rétinienne, appareils ménagers dotés de programmations intelligentes occupent désormais les habitations. Il suffit d’un simple ordre vocal pour ouvrir vos volets, allumer la télévision ou changer de chaîne. Pour le reste, de la commande d’un repas en passant par les programmes de sport holographiques, vous pouvez compter sur votre ordinateur personnel et le réseau lumineux de la ville.

    Ecologie et Energies

    La gestion des ressources est devenue une véritable science, ayant permis le développement de fermes hydroponiques d’Etat, l’utilisation de la biotechnologie pour cloner des espèces vivantes et en améliorer les ressources nutritives. De gigantesques fermes situées en pleine mer dupliquent ainsi en batterie des milliers de thons ou de saumons destinés chaque année à l’industrie agroalimentaire et aux restaurants. L’élevage agricole n’échappe pas à ces principes et les plus grands établissements sont désormais occupés par une poignée d’humains commandant à des machines et des cuves, transformant ovins et bovins en fines lamelles.

    L’écologie est au centre des préoccupations du monde depuis près de 50 ans, sans qu’on ait trouvé de solution miracle. Les tentatives de processeurs atmosphériques destinés à guérir la couche d’ozone se sont révélées infructueuses, obligeant les populations à économiser leurs ressources et à optimiser les énergies renouvelables.
    La récupération et le recyclage sont devenus les premiers réflexes des Japonais, des industries entières étant chargées de recycler les matières premières et de concevoir des produits 100% biodégradables et/ou réutilisables sous une forme ou une autre.

    Les véhicules sont désormais tous équipés de moteurs hybrides, fonctionnant à l’aide de piles à combustible, de biocarburants propres et d’hydrogène. Le Japon a fait tout son possible pour développer au maximum les transports en commun, à l’aide de métros aériens et de lignes à grande vitesse. Sans oublier les voies express contrôlées par satellite où les excès de vitesse ne redeviennent possibles que depuis l’Incident Kuro.

    En matière d’énergie, les capteurs solaires de nouvelle génération (nanobatteries photovoltaïques) ont su faire jeu égal avec le nucléaire et tous les objets électroniques sont équipés de piles se rechargeant par la lumière, le mouvement (cinétique) ou la chaleur (thermoélectrique). Ainsi les Pods utilisés par les populations marchent en journée à l’aide du soleil, des mouvements produits par leur porteur mais également par la chaleur de son corps (à l’aide de vêtements prévus à cet effet et garnis de capteurs).

    Armes magnétiques (Nanomagnets)

    Plus efficace et souvent moins mortel que les armes traditionnelles, l’armement à impulsions électromagnétiques a été adopté par la plupart des corps militaires du Japon. Dans une société où la microphotonique est à la base de tout, rien d’étonnant à disposer d’appareils susceptibles de perturber l’électricité et l’électronique. Ainsi, on peut citer les grenades Waves capables de perturber le champ magnétique sur une aire d’effet redoutable ou les Gunshock, pistolets envoyant une onde magnétique susceptible de vous assommer ou de vous projeter à travers un mur. Evidemment, les armes à feu restent toujours d’actualité mais tous ces dérivés offensifs et/ou défensifs de processus magnétiques sont en passe de devenir la norme pour des raisons de sécurité et d’économie.
    Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

    Aucun commentaire.


      La date/heure actuelle est Jeu 17 Jan - 12:57