/!\ FORUM RPG - NC-18 - MATURE /!\


    Technologies : Espace

    Partagez
    avatar
    Eden
    Admin

    Messages : 65
    Date d'inscription : 03/08/2012
    Age : 33
    06082012

    Technologies : Espace

    Message par Eden

    Même un chemin de mille lieues commence par un pas.
    Proverbe Japonais

    La conquête du système solaire n’est encore qu’un doux rêve. Malgré les nombreux progrès des quarante dernières années, il est toujours aussi complexe et coûteux de s’arracher à l’attraction terrestre. La mise en place d’une base lunaire internationale sous l’impulsion de la Chine et les premiers vols à propulsion ionique ont permis des missions plus fréquentes et la fabrication de satellites en gravité zéro. Désormais, des voiles solaires transportant deux à trois individus peuvent opérer des sorties extra-orbitales autour de l’astre lunaire, afin d’effectuer des réparations ou des améliorations des réseaux satellites existants.
    Malheureusement les astronautes éprouvaient toujours autant de difficultés à demeurer longtemps en gravité nulle et nombreux furent ceux qui développèrent des problèmes de vertiges et divers troubles mentaux à leur retour sur Terre, après des séjours trop prolongés. Un programme de recherche secret est donc apparu il y a une quinzaine d’années, destiné à concevoir des individus parfaitement adaptés à cette absence de gravité et condamnés à ne plus jamais remettre les pieds sur Terre. Une nouvelle génération d’humains (nommés Enfants Tycho) issus de la biotechnologie et de recherches chinoises, dont les premières cuves permirent la naissance d’une vingtaine d’individus qui occupent désormais les bâtiments de la station lunaire. Depuis, de nouveaux spécimens améliorés ont encore vu le jour, soit sur Terre, soit directement dans l’espace. Conçus génétiquement pour résister à l’absence de gravité, ils ne peuvent plus revenir sur le sol terrestre une fois que leur organisme s’est complètement habitué à l’apesanteur. Inadaptés à une gravité trop importante, ils sont condamnés à vivre dans l’espace, certains s’entraînant depuis des années en prévision de la colonisation de Mars.
    Durant toute cette période, la compétition fit rage entre l’Asie (menée par la Chine et le Japon) , l’Europe et les Etats-Unis. Bien décidé à parvenir le premier sur Mars, le Japon choisit volontairement de rompre son partenariat avec la NASA pour soutenir la Chine, aux crédits plus attractifs. Incapables en l’état actuel des connaissances d’envoyer des humains ordinaires sur la planète rouge sans les condamner à un voyage trop long et périlleux, les chercheurs choisirent de se concentrer d’abord sur des androïdes susceptibles de mener cette aventure à bien. Grâce à leurs recherches, la robotique fit un prodigieux bon en avant en l’espace de trente ans et le 20 juillet 2044, après un périple de neuf mois dans l’espace, la mission Ophir Planum atterrit enfin à proximité de la Valles Marineris. À son bord, quatorze androïdes sont désormais chargés d’explorer la zone et de préparer la venue d’Enfants Tycho, sans doute aux alentours de 2050.

    Irrités, l’Europe et les USA augmentèrent leurs crédits accordés à la recherche spatiale pour bâtir une base secondaire sur la Lune, destinée à recevoir la construction d’une navette directement assemblée sur place ( censée recevoir des colons à destination de Mars). Ces différentes rivalités politiques et économiques furent certainement en partie la cause de la dureté du blocus, suite à l’Incident Kuro, l’Occident profitant du malentendu entre le Japon et la Fédération Panasiatique pour régler sa propre addition.
    Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

    Aucun commentaire.


      La date/heure actuelle est Jeu 17 Jan - 12:41