/!\ FORUM RPG - NC-18 - MATURE /!\


    Technologies : Occultech

    Partagez
    avatar
    Eden
    Admin

    Messages : 65
    Date d'inscription : 03/08/2012
    Age : 33
    06082012

    Technologies : Occultech

    Message par Eden

    Loin d’être une véritable science, « l’occultech » est une forme très récente d’inventions, conçues par des illuminés depuis l’Incident Kuro. Subtil mélange entre rituels shintô, croyances taoïstes, superstitions diverses et créations technologiques, l’Occultech est une vision moderne d’artefacts censés lutter contre les créatures malfaisantes.
    On les trouve très souvent dans les arrières-salles de petites échoppes de Shin-Edo, comme une antique herboristerie d’Asakusa ou un vendeur de porte-bonheurs de Shibuya… On peut citer par exemple la visière à reconnaissance spectrale, les Pods-ouijas, les pentacles holographiques, les nanosenseurs à Oni, les grenades à sel consacré… Sans oublier le carillon zen, repérant l’arrivée du vent surnaturel soufflant sur l’Archipel depuis l’Incident.

    Toute une frange de trafiquants se charge désormais de récupérer ce type de matériel, à destination de personnes crédules persuadées que l’au-delà est en train d’envahir le monde réel. Ils n’hésitent pas à piller des collections privées, à engager des mercenaires pour dérober des pièces dans certains musées ou à organiser des trafics avec des morgues. Il est ainsi de plus en plus admis par une branche de « spécialistes du paranormal» que des balles ou lames ayant provoqué la mort d’un individu peuvent s’avérer particulièrement efficaces contre certaines créatures d’ombre. De nombreux légistes revendent ainsi des balles ou tiges métalliques diverses (comme des morceaux de carrosserie issus d’accidents de la route) extraites des corps des cadavres qui leur sont amenés. Il en va évidemment de même avec les katanas ou couteaux encore tachés du sang de leur victime. Plus généralement, tous les individus en contact direct avec la mort - et donc, souillés - paraissent avoir un certain pouvoir sur les créatures de l’au-delà.

    Cette intervention de la modernité dans les croyances traditionnelles et les superstitions populaires se retrouvent également chez toutes les personnes en faisant le commerce. Désormais de nombreuses voyantes utilisent des lunettes thermiques pour « lire votre aura », voir (soit-disant) les kami ou soignent votre stress avec des programmes psychédéliques de réalité augmentée. Les Ofuda, ces morceaux de papier remplis de formules de protection commencent à prendre la forme d’images projetées ou de prières inscrites sur un moniteur flexible. Enfin n’oublions pas les nombreux guérisseurs, faisant parfois appel à des onguents traditionnels couplés à des sérums nanotechnologiques.
    Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

    Aucun commentaire.


      La date/heure actuelle est Jeu 17 Jan - 12:40